Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Witcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: The Witcher   Sam 19 Sep - 19:06

The Witcher

The Witcher est un jeu vidéo d'aventure/rôle développé par CD Projekt et édité par Atari, sorti en 2007 sur Windows. Une version console, baptisée The Witcher: Rise of the White Wolf a été dévoilée par CD Projekt en décembre 2008. Prévue pour 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360, elle devrait notamment offrir un nouveau système de combat et un nouveau moteur graphique.

Note personnelle:
Suite à la fermeture du studio responsable de ce premier volet, il semble que le portage consoles soit non seulement compromis, mais carrément annulé (d'où le topic dans la partie PC).

Le jeu est basé sur l'univers d'Andrzej Sapkowski dans lequel le joueur incarne un « Sorceleur » (Witcher en anglais), du nom de Geralt de Riv, un chasseur de monstres dans une époque médiévale-fantastique.

Dans l'ensemble, The Witcher a été très bien accueilli par la critique spécialisée qui a salué la prouesse réalisée par CD Projekt, un tout jeune studio de développement. Ce que l'on peut retenir :

* Un univers bien plus adulte et bien moins manichéen que ce que propose habituellement le medieval fantastique. Le scénario nous montre notre héro initialement simple tueur de monstres, mais qui se trouve dépassé par un monde complexe, ou le bien et le mal ne sont plus clairement défini, et ou ses décisions entrainent toujours selon ses objectifs, au mieux un "moindre mal", au pire, des conséquences dramatiques et imprévues.

Il est à noter que les dialogues sont parfois très crus et vulgaires, et que le scenario et les quêtes secondaires passent par la possibilité de boire plus que de raison ou de coucher avec de nombreuses femmes.

* Un gameplay de combat bien étudié, avec une certaine dimension tactique liant les combos de techniques d'escrime dans des styles diférents, l'esquive, des attaques ou de ma magie provoquant le renversement, la douleur, l'aveuglement, l'etourdissement, l'empoisonnement, l'embrassement ou les saignements, et la composition de nombreux elixirs et produits alchimiques.
* Des dialoques considéré par beaucoup comme particulièrement bien écrits, doublés et mis en scène, et conférant aux personnages un charisme certain renforcé par la qualité de leurs designs.
* Contrairement, à Morrowind, à Oblivion ou à Gothic 3 (où l'on peut dès le départ se rendre quasiment partout sur la carte), The Witcher n'est pas un simulateur de randonnée, mais préfère offrir une grande densité de quêtes dans des environnements plus cloisonnés, et essentiellement urbains.

Il faudra toutefois avancer dans la quête principale pour débloquer l'un des 7 chapitres, correspodnant tous à un nouveau lieu(contrairement à Oblivion, par exemple, où l'on peut très bien accomplir toutes les quêtes secondaires sans se soucier de la quête principale).

* Une "liberté géographique" limitée, et une linéarité dans la quête principale (au même titre que dans un Oblivion ou la grande majorité des autres RPGs), certes... mais qui sont compensées par la possibilité d'effectuer quelques choix d'alliances tout au long du jeu, et de difficiles décisions à prendre pour définir la personalité de son personnage. En d'autres termes, la linéarité du jeu est justifiée par un scénario accrocheur.
* Des soucis d'optimisation. En effet, The Witcher nécessite une configuration matérielle solide et clairement dédiée aux jeux vidéo récents. Les temps de chargement (d'un décor à l'autre), par exemple, sont assez longs (bien que cela ait été corrigé dans un patch intitulé Enhanced Edition).
* La dernière Version The Witcher-Enhanced édition (The Witcher Édition Améliorée) corrige bon nombres de bugs. Elle diminue beaucoup les temps de chargement, diversifie les visages des PNJ et bien d'autres choses. Mais cette édition rajoute aussi deux aventures inédites créées par CD Projekt : Le prix de la neutralité et Effets secondaires. On peut également noter l'apparition d'un éditeur d'aventures, afin que les joueurs créent leur propre contenu. Elle est aussi vendu en coffret collector contenant le jeu, le CD des bonus, un DVD avec des reportages sur le jeu (interviews de l'équipe du jeu, bonus vidéos, ...), un CD de musique inspirée par le jeu, un manuel, le guide officiel et une nouvelle retraçant la manière dont Gérald a désenvouté la fille du roi Foltest.

The Witcher II Assassins Of Kings

Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il est dévoilé en vidéo.




http://www.youtube.com/watch?v=JciyoGmnGyo&feature=player_embedded

http://puissancerpg.unblog.fr/2009/09/18/the-witcher-2-assassins-of-kings-en-video/

Spoiler:
 

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Witcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Pologne offre The Witcher 2 à Obama!
» The Witcher
» [Massime] The Witcher 2 : assassins of king
» [VENDS] The witcher 2 assassins of kings
» The Witcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Univers du PC :: Jeux hors réseaux-
Sauter vers: