Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dragon Ball [manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Dragon Ball [manga]   Sam 26 Sep - 12:40

Dragon Ball (ドラゴンボール, doragon bōru) est un manga, dessiné et scénarisé par Akira Toriyama entre 1984 et 1995 au japon. Publié en français à partir de février 1993 aux éditions Glénat, Dragon Ball est l'un des mangas les plus populaires au monde. Ses 42 tomes se sont vendus à plus de 250 millions d'exemplaires à travers le monde (17 millions en France), dépassant les 225 millions des 24 tomes que compte les Aventures de Tintin et Milou. Depuis sa sortie, la série est la source d'une multitude de produits dérivés dont plusieurs dizaines de jeux vidéo, contribuant à cette popularité. De nombreux shōnens actuels ont été inspirés par ce manga.

Dragon Ball raconte les aventures d'un jeune garçon orphelin, Son Goku, qui, après avoir rencontré la jeune Bulma Briefs, s'engage dans une quête pour récupérer 7 artefacts antiques, les Dragon Ball, boules de cristal permettant d'invoquer le dragon Shenron qui peut exaucer n'importe quel voeu.
Goku et les amis qu'il se fait sur sa route se trouvent confrontés à des ennemis de plus en plus dangereux et puissants.Goku lui-même sera confronté à ses véritables origines...

Le manga compte 42 volumes, l'anime a été séparé en 3 périodes:
Dragon Ball (couvre les volumes 1 à 17)
Dragon Ball Z (couvre les volumes 17 à 42)
Dragon Ball GT (création originale qui n'est pas de Toriyama)

Les personnages principaux sur les 42 volumes:

Au cours de l'histoire, Dragon Ball s'enrichit de très nombreux personnages. Inévitablement, l'ajout progressif de nouveaux personnages se fait au détriment de certains protagonistes plus anciens qui finissent par disparaître ou presque de la suite de l'aventure. Quelques-uns tiennent cependant une importance particulière, même s'ils peuvent apparaître assez tardivement dans le manga :

* Son Gokû est le personnage principal de Dragon Ball. Jeune enfant très innocent au début de l'aventure, il deviendra en grandissant un guerrier très puissant.
* Bulma est une brillante savante qui permet à Son Gokû de découvrir le monde en partant chercher les Dragon Balls. Bien que ne sachant pas se battre, elle garde une place importante tout le long de l'aventure grâce à son intelligence.
* Tortue Géniale est un grand maître d'art martiaux, obsédé par les jolies filles. Il est le premier maître de Son Gokû, celui-ci portera ensuite la tenue orange de son école jusqu'à la fin de l'histoire en guise de respect.
* Krilin est un bonze qui devient l'élève de Tortue Géniale en même temps que Son Gokû. Pendant l'entraînement, Krilin et Gokû deviennent les meilleurs amis et le resteront tout le long de l'histoire.
* Piccolo était un démon qui voulait dominer le monde mais les évènements l'obligent à s'allier à Son Gokû. Finalement, Piccolo s'adoucit et rejoint les rangs de Gokû.
* Son Gohan est le fils de Son Gokû. Timide et pacifiste, il se révèle possèder une force exceptionnelle lorsqu'il se met en colère.
* Végéta est l'ancien prince des Saiyans, le peuple extraterrestre pratiquement disparu dont fait également partie Son Gokû. Cruel et violent, il finit par s'adoucir au contact de Son Gokû. Bien plus fort que Son Gokû au début, il est ensuite surpassé par celui-ci et n'aura alors de cesse d'essayer de rattraper son retard sur Gokû.

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball





Le monument du shônen manga, avec Saint Seiya.Source d'inspiration de nombreux shônens, de l'action, de l'humour...Dragon Ball est un passage incontournable dans l'univers du manga.

Il restera longtemps parmi mes préférés Razz

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dragon Ball [manga]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Dragon Ball
» Collection Manga Dragon Ball
» [RECH] Manga Dragon Ball Multiverse à la Japan Expo 2013
» manga vintage jap Dragon ball Tankôbon
» [VDS] collection complete manga Dragon ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Bla Bla :: Mangas, BD, Comics-
Sauter vers: