Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rogue Galaxy [RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Rogue Galaxy [RPG]   Mar 3 Nov - 16:43

Un conflit oppose la Longardie à Draxil.Dans le cadre de ce conflit, les Longardiens occupent la paisible planète Rosa.Jaster Rogue, un jeune homme de 17 ans vivant à Salgin, sur cette planète, ne rêve que d'aller dans l'espace.Un jour, alors qu'une bête attaque Salgin, il fait la connaissance de 2 pirates, Steve et Simon.Il est alors loin de se douter qu'il embarque pour l'aventure de sa vie…

Voici donc le point de départ.Ce qui frappe d'emblée, c'est la beauté des graphismes.Un cel shading fin, des persos superbement modélisés, des décors tout aussi sublimes…Et les images de synthèse font aussi des merveilles.





Là-dessus, on entre très vite dans le premier combat du jeu.Rien de bien spécial à noter.On combat en temps réel en contrôlant un seul personnage.On peut passer de l'un à l'autre via le menu ouvert avec la touche triangle, ainsi que leur faire faire une action précise.Ils peuvent aussi proposer eux-mêmes des actions selon la situation.A vous alors de valider celle voulue avec L1 ou L2, ou alors laisser passer les 5 secondes pour annuler.

Une fois dans le menu, Carré ouvre le menu d'équipe (chacun pour soi/même cible/en retrait).Hors du menu, Croix permet d'utiliser l'arme principale, Carré la secondaire.Maintenir Croix permet de lancer une attaque puissante et de balayage.

Vous disposez également d'une jauge d'action limitée à un certain nombre d'actions à la fois.Une fois vide, il faut attendre qu'elle soit rechargée, ce qui peut s'accélérer en parant avec R1.De même, votre arme secondaire n'est pas permanent, elle a aussi une jauge d'action limitée, qui n'excède pas plus de 3 recharges en un seul combat.

Certaines attaques (les attaques brûlantes et les attaques combinées) seront débloquées via le flux de révélations, j'y reviendrai plus tard.

Un seul point négatif en combat.Contre 4 ou 5 ennemis à la fois, ça devient vite un gros bordel sans nom à l'écran.



Bien, le point de départ et les combats étant traités, si on passait à la suite? ^^

Revenons-en à ce flux de révélation.Si vous voulez améliorer vos personnages à fond, il va falloir y passer.C'est en effet en insérant des objets dans ses cases que vous débloquerez attaques spéciales et autres bonus pour le personnage concerné.Certains peuvent être achetés, mais la plupart devront être récupérés en combat.

Assez tôt dans le jeu, vous aurez également la possibilité de fusionner vos armes pour en fabriquer des plus puissantes.La démarche est simple.2 armes de même genre au max unies, et on en obtient une nouvelle.Evidemment, parfois, ça peut être mauvais, mais on prévient alors que la fusion ne sera pas terrible.Bref, c'est facile, au final.

Sans oublier pas mal d'autres quêtes annexes…Une usine pour fabriquer des objets qui sont alors disponibles en magasin, 7 épées légendaires à retrouver, une planète totalement annexe…Et quelques autres points.

De plus, le jeu est assez long (au minimum une bonne cinquantaine d'heures).

Alors, que peut-on lui reprocher?Hé bien, plusieurs petites choses…

D'abord, un scénario ultra classique et balisé, de même pour les personnages et situations.Un Elu, un groupe fait d'un jeune naïf, d'un mystérieux plus âgé, du duo comique de service…

Bref, du vu et revu.

Ensuite, un level design dans les donjons…Assez moyen, voire pourri.Certes, c'est beau, mais toutes les salles se ressemblent.Bref, ça peut vite lasser.

Un système de fusion facile, comme je l'ai dit, une usine qui peut vite prendre la tête à pas mal, et la recherche de plans encore plus…

Bref, un bon jeu, mais perfectible.

Graphismes 4/5

La PS2 est clairement poussée dans ses derniers retranchements.C'est beau, fluide, agréable…Rien à redire.

Scénario 2/5

Elu, Prophétie, filiation retrouvée…Du vu et revu, classique et balisé.Level 5 n'a pris aucun risque, sur ce coup.

Gameplay 4/5

Rien à redire, les commandes passent bien, on enchaîne bien les mouvements…Peut-être un peu de rigidité dans les sauts, mais rien de plus.

Son 3/5

De bonnes musiques, mais rien d'inoubliable.

Durée de vie 4/5

Comptez 50 heures au minimum.En traînant bien les pieds et en cherchant tout et n'importe quoi, on atteint facilement les 80.

Intérêt final 16/20

Un très bon RPG, beau, assez long, avec de bonnes idées, mais bien trop classique et ordinaire pour être franchement un des meilleurs du genre.Mais on s'y laisse prendre et on le termine avec plaisir.

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rogue Galaxy [RPG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XII et Rogue Galaxy...Des cousins éloignés?
» Finir l'infinissable...
» PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.
» Les jeux les plus difficile à choper sur PS2 ?
» [Refusé] Postulation Simag rogue elfe de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Tests :: Coin des tests :: PS2-
Sauter vers: