Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Assassin's Creed [Action/Aventure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Assassin's Creed [Action/Aventure]   Dim 22 Nov - 12:37

Existe aussi sur XBox 360 et PC.

Spoiler:
 

A l'heure où Assassin's Creed II est sur toutes les lèvres, pourquoi ne pas se réintéresser au premier épisode?

Proche-Orient, 1191.La Troisième Croisade déchire la Terre Sainte.Les Croisés du Roi Richard Ier Coeur de Lion affrontent l'armée de Sal Ha'Adin (note personnelle: ou Saladin en français, si vous préférez).Mais, au milieu de ce conflit, un ordre mystérieux, la Confrérie des Assassins, mène une autre guerre contre un ennemi particulièrement mystérieux.
Quels secret se cachent sur la Terre Sainte?Quel complot la menace, et par qui?C'est à vous, Altaïr, Maître Assassin de la Confrérie, qu'il revient de faire la lumière sur tout cela, en récupérant votre rang et votre prestige perdus...

Et voilà comment s'ouvre Assassin's Creed.Et on est tout de suite immergé dans l'ambiance et l'époque, grâce à des graphismes sublimes et un travail de reconstitution poussé.

Admirez donc cette vue de Jérusalem.

Spoiler:
 

C'est beau, fin, détaillé, et une reconstitution si bien faite qu'on revient 9 siècles en arrière.Quant à la profondeur de champ, vous ne rêvez pas, c'est ce que vous avez en jeu.Une fois tous les quartiers d'une ville accessibles, vous vous trouvez un point haut, et vous voyez d'un rempart à l'autre.Non, je ne blague pas Very Happy

Maintenant, le jeu en lui-même.

Chaque grande séquence se déroule de la même façon.D'abord, vous vous rendez dans la ville où l'assassinat doit avoir lieu.La première fois, il vous faudra traverser le royaume vous-même à cheval ou à pied.Une fois les 3 villes visitées au moins une fois, vous pourrez y aller directement, sans repasser par le Royaume (qui contient tout de même une mission annexe, mais je reviendrai là-dessus plus tard).

Donc, une fois en ville, il vous faudra passer par le Bureau des Assassins, cellule locale de la Confrérie, pour parler au chef de cellule.Ensuite, trouver les points d'observation du quartier concerné, et remplir les objectifs d'enquête et sauver les citoyens.

Sauver les citoyens vous permettra de vous trouver des alliés susceptibles de ralentir les gardes vous poursuivant, ou des groupes d'érudits, dans lesquels vous pourrez vous dissimuler pour traverser les postes de garde et échapper à vos poursuivants.

Quant aux missions d'enquête, elles se composent de vols à la tire, d'interrogatoires (cassages de gueules serait plus juste ^^), d'espionnage de conversations (les plus simples), ou de missions confiées par les informateurs de la Confrérie (là, au choix, assassinats d'une ou plusieurs cibles, en temps limité ou non, ou récupération de drapeaux, en temps limité).Vous en avez toujours 6 à chaque séquence, 3 suffisent à lancer la mission d'assassinat.

Et là, retour au bureau, assassinat de la cible, on échappe aux gardes, on revient faire le rapport au bureau, et retour à Masyaf pour le rapport à Al Mualim, l'avancée dans le scénario, et la récupération d'objets et compétences.

En plus de tout ça, vous avez les missions annexes (récupération de drapeaux des factions dans chaque ville et le Royaume, points d'observation dans les mêmes endroits, sauvetage des civils dans chaque quartier).Les points d'observation et les civils étant plus ou moins intégrés à l'avancée, ce sont les drapeaux qui vous prendront du temps, si vous voulez finir à 100% (et c'est bien tout ce que ça fait).
Réussir 15 objectifs annexes (points d'observations, sauvetages...) ou terminer une séquence vous permet une plus grande synchronisation (jauge de santé).Et la synchronisation max permet d'utiliser la vision d'aigle, véritable scanner humain.

Sur ce, si on en arrivait aux points négatifs?
Ils sont simple et peuvent vite rebuter.

Assassin's Creed est très répétitif (voir plus haut), aucune variété d'une séquence à l'autre, et cela tout le long du jeu.De plus, l'IA est plutôt moyenne, mais cela est surtout dû aux limites du jeu.
Par exemple, on est poursuivi, on réussit à se cacher, on ressort une fois redevenu anonyme.Si on le fait en plein devant un garde qui nous poursuivait, il ne nous calcule même pas.
Enfin, c'est plutôt limité côté mouvements et possibilités...

Bref, il reste l'ambiance, le scénario, l'idée, et le gameplay assez fluide, bien que limité, pour accrocher.Si vous n'arrivez pas à passer outre les défauts cités plus haut, inutile de vous ruer sur Assassin's Creed, vous n'y verrez qu'un jeu d'action banal et répétitif de plus.
Si vous appréciez assez le scénario et la reconstitution historique, vous passerez un excellent moment.

Graphismes 4/5

Rien d'autre à dire que sublimes et détaillés.

Scénario 3/5

Un mélange de réalité et de fiction bien mené, un complot surprenant, des personnages charismatiques et mystérieux...Du bon, bien qu'assez balisé quand même.

Gameplay 3/5

Fluide et vite maîtrisé, mais il manque quand même de possibilités...

Son 3/5

Des musiques très bonnes, mais trop discrètes.Le doublage français, lui, est vraiment très bon.

Durée de vie 3/5

La moyenne syndicale, comptez 10 à 12 heures.

Intérêt final 14/20

Un très bon jeu d'action sans prétention, qui donnera du plaisir à tout joueur, à condition de passer outre ses gros défauts.

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Assassin's Creed [Action/Aventure]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed 2
» Assassin's Creed : Brotherhood
» Meilleur jeu PC ou PSP du moment - Action aventure
» FAN ART Assassin's Creed [ALL]
» Assassin's Creed II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Tests :: Coin des tests :: PS3-
Sauter vers: