Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gran Turismo (PSP) [1 Octobre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HamanoMikaru
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 50
Localisation : Chesley

MessageSujet: Gran Turismo (PSP) [1 Octobre]   Jeu 6 Aoû - 10:09

Gran Turismo

Adapter un monument tel que Gran Turismo sur PSP est un sacré défi. Les équipes de Sony ont toutefois accepté de le relever et s'en sortent avec brio, comme nous avons pu le découvrir lors d'une prise en main aussi courte que bluffante.
Gran Turismo

Avant de pouvoir essayer Gran Turismo sur une PSP Go flambant neuve (les deux sortiront d'ailleurs simultanément le 1er octobre), le démonstrateur a d'abord tenu à nous rappeler les données diffusées lors de la conférence E3 de Sony. Si vous avez raté cet épisode, voici les deux points à retenir : 35 circuits et 800 voitures. Oui, ça paraît démesuré, mais c'est bien le bon chiffre, il n'y a pas un zéro en trop. Autant dire qu'il va falloir batailler ferme pendant des centaines d'heures pour toutes les obtenir, et encore... Heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure un système d'échange des véhicules entre amis.

Ce petit préambule étant terminé, nous voilà donc lancés dans une course. Et là, c'est la baffe technique. Non seulement Gran Turismo est beau à s'en décrocher la mâchoire (pour un jeu PSP, s'entend), mais en plus il est d'une fluidité à toute épreuve. On a beau avoir l'habitude de se manger des claques à chaque épisode de la série, ça fait un choc. Le jeu n'en oublie pas pour autant ce qui a fait sa renommée, à savoir la conduite. Chaque modèle offre des sensations de pilotage bien différentes, d'autant que le titre ne se cantonne pas aux courses sur routes, mais propose aussi du rallye grâce à la licence WRC. De nombreux réglages sont disponibles pour paramétrer finement le comportement des voitures, et les joueurs pourront choisir entre une vue externe et une caméra au ras du sol (pas de vue cockpit malheureusement). Le doute plane encore sur l'implémentation ou non des dégâts, mais il y a de bonnes chances qu'ils soient présents.

Lors de cet essai, nous avons pu participer à 3 courses. La première sur le circuit de Tsubuka au volant d'une Lotus Esprit V8 '02, la seconde à Laguna Seca aux commandes d'une Nissan GT-R SpecV 09. Enfin, la troisième nous a propulsés sur le mythique Grand Valley Speedway avec une non moins fameuse Dodge Viper GTS '99. Comme vous pouvez le constater, la variété est au rendez-vous, et quel que soit le choix, les sensations sont là. Bref, en conjuguant conduite au top, graphismes hallucinants et contenu énorme, Gran Turismo PSP a tous les ingrédients pour s'imposer comme LE jeu de courses portable à posséder absolument pour tout fan de sport mécanique qui se respecte. Enfin presque, puisque le multi à 4 ne sera jouable qu'en local, pas en ligne. Un petit regret certes, mais une goutte d'eau dans l'océan de qualités que le titre possède par ailleurs.

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000281/gran-turismo-gran-turismo.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universjeuxvideos.forumactif.com
 
Gran Turismo (PSP) [1 Octobre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Borne d'arcade hallucinante : Gran Turismo *-*
» Polyphony Digital aurait-il bâclé Gran Turismo 5 ?
» [GT5_United] L'univers de Gran Turismo par la compétition.
» [PS3] Gran Turismo 5
» Soirées Gran Turismo le 9 et 10 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Les Jeux Vidéos :: Les différents genres des jeux vidéos :: Courses-
Sauter vers: