Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gears Of War

Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Gears Of War   Jeu 6 Aoû - 20:30

Gears Of War [2006]

Spoiler:
 

Gears of War est un jeu de tir objectif développé par Epic Games et édité en 2006 par Microsoft Games pour sa console Xbox 360.

Pour une nouvelle franchise, le jeu a réalisé le meilleur démarrage sur consoles Xbox. Il s'est pour le moment vendu à plus de 5.6 millions d'exemplaires dans le monde.

Gears of War raconte l'histoire de Marcus Fenix, simple soldat dans une guerre Humains-Locustes.

Dans un monde où les nations se battent pour les dernières ressources de pétrole, une nouvelle énergie apparait, tirée d'une substance : l'imulsion. Malheureusement, les gisements d'imulsion sont concentré dans les sols de quelques nations de Sera, et seuls ces pays peuvent le recueillir et le traiter, accédant ainsi à puissance et richesse. Une guerre sans précédent se déclare, les nations se liguant alors les unes contres les autres pour leur existence : c'est le début des "Guerres Pendulaires".

Après soixante-dix-sept années de guerre entre les hommes, une coalition se forme enfin suite à un difficile compromis pour trouver une paix durable, et surtout pour faire face à une nouvelle menace, bien plus grande encore.

En effet, les hommes ne sont pas la seule espèce a posséder un encéphale développé et des pouces opposables sur cette planète. Et une espèce barbare et belliqueuse nommée "Locuste" jaillit des entrailles de Sera. Ces créatures attaquent les principales capitales, et le conflit s'envenime rapidement. La Coalition des Gouvernements Unis (CGU) tente d'éradiquer l'invasion grâce au "Rayon de l'Aube" (rayon issu d'un satellite et utilisant l'énergie produite par l'imulsion) et à différentes armes chimiques, mais elle ne réussit qu'à transformer la surface en une vaste terre brulée, désertique et stérile, tandis qu’une grande partie des Hordes Locustes, en sécurité dans des refuges souterrains, survit.

La scène commence à Jacinto (voir livret), une ville où les locustes font régner la terreur. Quatorze ans après l'Emergence-Day, le joueur incarne donc Marcus Fenix, au moment où Dominic Santiago vient le sortir de prison, une amnistie ayant été déclarée pour regonfler les rangs décimés de l'armée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gears_of_War

Gears Of War II [2008]

Spoiler:
 

Gears of War 2 est un jeu vidéo développé par Epic Games et édité par Microsoft Game Studios. Il s'agit d'un jeu de tir objectif, sorti le 7 novembre 2008 sur Xbox 360. Il est la suite de Gears of War, sorti en 2006.

Gears Of War 2 est un jeu à la troisième personne, même si les mécanismes du jeu sont basés sur ceux d'un First Person Shooter. Le joueur incarne, comme dans le premier volet, Marcus Fenix, sergent de l'escouade Delta.

L'histoire se déroule six mois après la fin du premier volet, après avoir remporté une grande bataille face aux Locustes en réussissant à larguer la Bombe Lumière dans le sous-sol. L'explosion, créée par son impact, a éradiqué une grande partie des Locustes, mais elle a aussi libéré une vapeur toxique qui décime peu à peu l'espèce humaine. De plus, les villes sont englouties et disparaissent les unes après les autre autour de Jacinto, dernier bastion de l'Humanité, marquant le retour des Locustes. La Coalition est alors contrainte de lancer son dernier assaut; l'escouade Delta bien évidemment en première ligne...

Le but de cet opus est donc toujours d'éradiquer la race Locuste, mais cette fois-ci en attaquant directement dans leur "base", Les Entrailles (the Hollow).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gears_of_War_2

Le site officiel de la série

http://gearsofwar.xbox.com/AgeGate.htm

Les références du jeu d'action sur XBox 360, tout simplement.

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gears Of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Les Jeux Vidéos :: Les différents genres des jeux vidéos :: Action/Aventure-
Sauter vers: