Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Secret Of Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Secret Of Mana   Ven 7 Aoû - 18:33

Bon, copier/coller de Wiki pour commencer.

Secret of Mana est le deuxième opus d'une série de jeux vidéo (voir aussi Seiken Densetsu 3, Legend of Mana, Sword of Mana et Children of Mana) connue du grand public occidental. Cependant, au Japon, le jeu se nomme « 聖剣伝説2 » (Seiken Densetsu 2), le premier titre ayant traversé l'océan Pacifique sous les traits de Final Fantasy Adventure pour devenir Mystic Quest sur Game Boy en Europe.

Ce jeu combine parfaitement les aspects de croissance des personnages (à la RPG) et l'action frénétique de séances de combats en temps réel (comme les jeux d'aventure). Il en résulte un produit se rapprochant sensiblement de ce qu'on peut observer dans le titre «The Legend of Zelda : A Link to the Past», avec des possibilités d'évolution des personnages et du matériel plus importantes.

Un autre point fort du jeu, est la possibilité de jouer jusqu'à 3 simultanément, partout et pendant toutes les phases du jeu, rendant la quete encore plus conviviale. Si il n'y a pas assez de joueurs pour commander les 3 personnages, ils sont alors pris en charge par l’ordinateur.

Un jeune garçon (que le joueur incarne et nomme) jouant avec ses amis en haut d'une chute d'eau fait un mauvais pas et se retrouve inconscient au bas de celle-ci. Explorant les alentours, on susurre à son oreille pour attirer son attention. Dans un étang, il fait la découverte d'une épée à même le roc. Celle-ci semble posséder des caractéristiques mystiques. Au village, au même moment, on tire la sonnette d'alarme, le village est assailli de monstres. On repousse l'invasion sauf qu'on identifie rapidement le jeune garçon et l'arme qu'il porte désormais comme responsables de l'apparition des monstres. On le bannit après que le chef du village lui eut raconté ses origines orphelines véritables. Aidé par les conseils d'un chevalier étranger, il doit faire face à la destinée qui l'attend. Dans sa quête, il fera la rencontre de deux personnages qui viendront combattre les forces du mal avec lui.

On notera que les personnages portent des noms officiels dans la version japonaise, contrairement à la version française. Les noms originaux sont Rasodei (Lasodéï) (ラソデイ) pour le garçon, Purimu (ou Pulim) (プリム) pour la fille et Popoi (Popoï) (ポポイ) pour l'elfe. Ces noms sont écrit en katakana dans le manuel originel du jeu (ref : page 28, 29 et 30). Certains fans appellent le garçon Randy, il semblerait que ce prénom soit dû à la traduction anglophone du jeu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_of_Mana







Un Action/RPG de génie signé SquareSoft.Un chef-d'oeuvre du RPG 2D, à mettre au niveau des Final Fantasy de l'époque.Bref, un classique que tout amateur de RPG se doit d'avoir joué ^^

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Secret Of Mana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un collector 20 ans secret of mana
» Secret of mana, Chrono cross
» Secret of Mana blister UK 10K GBP
» Secret of Mana PAL FR
» SECRET OF MANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Les Jeux Vidéos :: Les différents genres des jeux vidéos :: RPG/Jeux de Rôle-
Sauter vers: