Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Secret Of Evermore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Secret Of Evermore   Ven 7 Aoû - 18:33

Secret of Evermore est un jeu vidéo de type action RPG exclusif à la Super Nintendo et développé par Square. Il est sorti le 18 septembre 1995 aux États-Unis et le 22 février 1996 en Europe.

Le jeu raconte les aventures d'un adolescent et de son chien qui sont transportés dans le monde de Perpetua, qui présente pour particularité de comporter quatre régions représentant quatre époques différentes (Préhistoire, Antiquité, Renaissance et Futur). Au fur et à mesure que le héros se rend dans ces contrées, son chien change de forme, passant du rustre molosse préhistorique au lévrier élancé, en passant par le ridicule caniche puis le chien-toaster lançant des rayons laser... Quelles que soient les époques, le chien est très utile pour son flair qui vous permet de trouver des ingrédients mais aussi parfois des objets de soins voire même des armures et des armes dans la colysée. Il est possible de prendre le contrôle du chien en appuyant sur le bouton Select mais pas de jouer à deux par son intermédiaire. Parler avec le chien aux autochtones permet parfois de découvrir des secrets dont le personnage principal n'aurait jamais entendu parler seul.

Le héros n'est pas en reste. Il doit prendre le contrôle de quatre types d'armes différentes : Des épées (Le fémur est considéré comme une épée), les lances qui ont la particularité d'être jetables à un certain niveau de puissance, les haches qui servent surtout à briser des rochers et le Bazooka dont l'introduction nous donne un avant-goût. Surtout, le héros peut se servir de formules alchimiques en mélangeant les ingrédients cités ci-dessus. Grâce à elles, il est capable de lancer des sorts et d'en accroître le niveau ; Toutefois le nombre d'ingrédients est limité et il doit prendre garde à user de ces formules avec parcimonie. Au début du jeu, une formule (Lévitation) fait l'objet de toute une intrigue puisqu'elle nécessite le très rare piment. Il est toutefois possible d'acheter certains ingrédients. De même le héros ne peut pas porter toutes les formules ; Il doit choisir celles qui lui seront les plus utiles.L'une des particularités du jeu est que, contrairement a secret of mana, avoir toutes les formules n'est pas nécessaire pour progresser dans le jeu. Certaines sont très bien cachés, comme la magie « abeilles » dans le désert ou la magie « double videur ».

De nombreux secret sont éparpillés dans le jeu, comme une réserve de 50 riz et 50 épices à noblia dans un tourbillon a coté de la ville. Il est également possible de faire du troc, d'acheter des objets a l'aide d'argent mais aussi d'échanges de produits. Il est même possible de marchander avec un vendeur de noblia pour obtenir des amulettes d'annulation a bas prix.

Au fil de l'histoire, le héros rencontre des personnages qui lui offrent leur aide par l'intermédiaire de chapelets permettant au héros de se servir de puissantes magies qui ne lui demandent aucun ingrédient. Toutefois le nombre de chapelets est limité même si une formule permet d'en créer.

Il s'agit d'un des rares jeu à proposer un système de taux de change. En effet, chaque « lieu » possède une monnaie particulière qui a un taux de change différent selon le banquier avec lequel on fait affaire. Il devient essentiel de trouver les bons banquiers avant de perdre son argent. Hormis pour les ingrédients, l'inventaire est géré sous forme d'anneaux tout comme dans Secret of Mana ou Seiken Densetsu 3.

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_of_Evermore







Un Action-RPG de génie, un chef-d'oeuvre signé Squaresoft au même titre que Secret of Mana à la même période, et un titre qui aura aussi marqué les joueurs.

A avoir joué absolument pour tout amateur.

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Secret Of Evermore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versions Secret of Evermore, Illusion of Time...
» Secret of evermore blister souple ?
» SECRET OF EVERMORE
» [vend] secret of evermore + guide le tout sous blister
» Secret of Evermore Us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Les Jeux Vidéos :: Les différents genres des jeux vidéos :: RPG/Jeux de Rôle-
Sauter vers: