Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Dofus   Ven 7 Aoû - 18:35

Dofus (ou DOFUS) — qui se prononce « dofousse »— est un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) développé et édité par Ankama Games. Le client, réalisé avec la technologie Adobe Flash permet de participer au jeu par le biais d'un navigateur web ce qui le rend fonctionnel sur la majorité des plate-formes telles que Windows, Mac OS ou Linux. Après quelques mois de bêta-test, Dofus est sorti le 1er septembre 2004 en France.

Sa réussite a conduit à la commercialisation de produits dérivés, comme des livres, et au développement de deux suites : Dofus Arena, un jeu multijoueur tactique en ligne qui, sorti début 2006, est une variante de Dofus, plus tournée vers la compétition directe entre joueurs ; Wakfu, qui est actuellement en préparation et devrait sortir premier trimestre 2008.

Dans un univers médiéval-fantastique, l'objectif présenté est de retrouver les six précieux Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs magiques.

Il s'agit d'un prétexte à la réalisation de quêtes variées, l'exercice d'un métier, des affrontements entre joueurs ou contre des créatures, et l'obtention d'un bon classement.

Dofus est un jeu de rôle, le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres répartis en différentes zones sur les 10 000 niveaux de jeu (portions de carte) formant l'univers de Dofus, dont 95% ne sont accessibles qu'aux abonnés.

Le combat se joue au tour par tour, sur des cartes quadrillées (à la superficie variée). A la base chaque joueur peut à son tour se déplacer de trois cases et utiliser six points d'action (PA) pour utiliser ses compétences. Par la suite, ses points d'action et points de mouvement (PM) pourront être augmentés ou diminués lors de l'évolution des niveaux du personnage ou grâce à certains équipements ou sorts. Les combats se font souvent en groupe (pouvant aller jusqu'à 16 personnages par combat; 8 par équipe). En dehors des combats, les déplacements se font librement.

Lorsqu'un personnage meurt, celui-ci perd de l'énergie. Si son énergie est épuisée, il doit accomplir une sorte de pèlerinage sous la forme d'un fantôme qui se déplacera très lentement pour atteindre une "statue de phénix" où il pourra ressusciter et regagner une partie de son énergie vitale (1 000 points sur 10 000). Un prêtre (autre joueur ayant acquis ce statut) peut également lui redonner sa forme humaine et une partie de son énergie.

Les personnages peuvent être de douze classes différents, dont une seule est réservée aux abonnés : les Pandawas.

Les échanges commerciaux dans le jeu sont réglés avec la monnaie de Dofus, le Kama (dont le symbole est un K barré verticalement).

Depuis sa création, le jeu a vu se créer plus de 4 millions de comptes, dont 30 % abonnés depuis sa sortie, répartis entre 26 serveurs (dont 19 francophones, 2 internationaux, 2 anglais, 2 espagnols et 1 allemand).

Le jeu comporte une zone gratuite depuis fin 2005 et en 2007, une nouvelle zone non-abonnée, Incarnam, a été rendue accessible. Cette nouvelle zone permet aux nouveaux joueurs de tester le jeu sans limite de temps (possibilité de se connecter uniquement quand les serveurs le permettent), dans la limite ou le personnage à un niveau inférieur à 15. Astrub aussi est une ville pour non-abonnés . On peut y apprendre des métiers, il y a des maisons et on peut défier contrairement à Incarnam .

L'accès à la totalité du monde persistant de Dofus nécessite un abonnement de 5 euros par mois, avec tarifs dégressifs selon la durée retenue. On peut s'abonner aussi par code audiotel . 1 code audiotel permet de s'abonner une semaine .

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dofus

http://www.games4mac.de/media_g4m/spielderwoche/2005/09/dofus.jpg


_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Les oeufs Dofus
» Comparaison dofus/dofus Arena - Chamrak et Karcham !
» Y'a plus de fin, vive Dofus x)
» Après 3 ans sur dofus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Univers du PC :: Jeux Online-
Sauter vers: