Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guild Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Guild Wars   Ven 7 Aoû - 18:35

Guild Wars est une série de jeux de rôle en ligne compétitifs (CORPG) sans abonnement développée par ArenaNet et éditée par NCsoft, dont le premier chapitre, Guild Wars Prophecies, est sorti en France le 28 avril 2005. Un second épisode, Guild Wars Factions, est sorti mondialement le 28 avril 2006. Le troisième épisode, Guild Wars Nightfall, est sorti le 27 octobre 2006. Chacun des trois premiers chapitres est un stand-alone, qui peut être joué seul ou en combinaison des autres produits Guild Wars. Le quatrième chapitre de la série, Guild Wars Eye of the North, est un addon demandant de posséder l'un des premiers chapitres ; sa sortie a eu lieu le 31 août 2007.

L'abréviation GW est communément admise pour désigner la série dans son intégralité ou uniquement le premier chapitre, tandis que GWF désigne le second épisode. L'abréviation NF est la plus utilisée pour désigner le troisième chapitre. GWEN, EotN sont utilisés pour le quatrième.

Guild Wars s'apparente au jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG), mais se distingue de ses concurrents par plusieurs aspects :

* Le jeu favorise la compétition entre joueurs (PvP, Player versus Player) avec plusieurs arènes de différents niveaux, des tournois, des affrontements entre guildes où il faut terrasser le seigneur adverse (GvG, Guild versus Guild) avec classement (ladder) mondial, ainsi qu'un très grand championnat nommé l'Ascension des Héros où s'affrontent en permanence des équipes (appartenant à l'un des 5 territoires ou GW est joué : Amérique, Europe, Corée, Japon et Taiwan). À l'issue de ce tournoi, la victoire de l'équipe offrait l'accès momentané vers des zones secrètes du monde (l'Outre-Monde ou la Fissure du Malheur) à tous les joueurs du continent gagnant, jusqu'à ce qu'un autre continent reprenne la victoire. Depuis le 9 Août 2007, ce n'est plus la victoire dans le Panthéon des Héros qui permet d'obtenir la faveur des Dieux.

* Le système de quêtes crée une région propre à chaque personne ou groupe de joueurs — ce qu'on appelle une instance de niveau — une fois dans l'instance ils sont alors seuls pour réaliser leur quête et ne seront pas gênés par d'autres joueurs. De cette façon, il est impossible d'échouer sur une quête ayant pour but d'éliminer un boss ennemi car une autre équipe l'aura abattu avant le groupe ou le joueur.

* La connexion se fait sur un serveur local par continent (Asie, Amérique, Europe) mais il est possible d'aller vers des zones internationales et ainsi de pouvoir croiser n'importe quel joueur de Guild Wars. De nombreux jeux massivement multijoueurs ne permettent pas ce genre de fonctionnement.

Le jeu privilégie le travail en équipe plutôt que la course aux niveaux d'expérience, le nombre de ceux-ci étant réduit (20) et la difficulté de jeu se corsant très rapidement. Une stratégie de groupe solide et bien organisée est vitale pour réussir les diverses missions. Hormis le fait qu'il est plus facile d'affronter une horde d'ennemis déchaînés à plusieurs, certains endroits ne sont accessibles que si on est en groupe. En effet, il faut parfois qu'un membre actionne un levier pour ouvrir une porte pendant que les autres la franchissent et accèdent au portail permettant de changer de zone. Il faut aussi signaler que dès lors qu'un membre du groupe franchit un portail et change de région, les autres membres seront automatiquement téléportés dans la région en question. Il est donc impossible de voir son groupe éparpillé aux quatre coins du monde. Le joueur dispose aussi d'un radar qui affiche la position des joueurs, des PNJ, mais aussi des monstres afin de mieux se localiser dans le vaste univers de Guild Wars.

Ce type de jeu à été baptisé CORPG (pour Competitive Online Role Playing Game soit littéralement jeu de rôle en ligne compétitif) par les développeurs même du jeu : ArenaNet.

* Le jeu est basé de plus sur des titres que l'on a en fonction des "exploits" que l'on peut faire, les titres peuvent être vus par les autres joueurs, ils sont affichés sous le nom du personnage en ville, certains titres confèrent des bonus, par exemple le titre de "porteur de lumière" pour Nightfall confère un bonus d'armure et de dégâts contre une race d'ennemis, dans Eye Of The North, les titres à bonus sont très présents, on a des titres qui donnent des bonus de santé, d'énergie, d'armure ou de dégâts. On ne peut afficher que un titre à la fois. Certains titres sont plus durs que d'autres à avoir.

* Possibilité de choisir une profession secondaire afin d'améliorer ses compétences et de diversifier son gameplay
* Système de guildes, auxquelles le joueur peut se joindre, pour faire des combats entre guildes, en tournois. De plus, depuis Factions, il existe également un système d'alliance de guildes. Dans Factions une alliance peut contrôler une ville de l'une des 2 factions (Kurzick ou Luxon), si elle dispose de suffisamment de points de cette faction. L'alliance contrôlant l'une des capitales à accès à l'une des 2 zones élites de ce chapitre, le labyrinthe d'Urgoz (Kurzick) ou l'Abîme (Luxon).
* Le jeu, une fois acheté (au prix d'environ 30€ en 2007) ne nécessite aucun abonnement contrairement à World of Warcraft ou la plupart des MMORPG par exemple. Une fois l'achat effectué et hors frais de connexion Internet, il n'y a plus rien à payer pour pouvoir jouer. Il est toutefois prévu des extensions facultatives, tous les six à neuf mois, que les joueurs pourront acheter pour bénéficier de contenu supplémentaire. L'éditeur précise que ces extensions payantes ne seront pas obligatoires pour pouvoir jouer.
* Guild Wars utilise une technologie différente des autres jeux pour ses mises-à-jour, technologie plus proche du streaming que du téléchargement direct habituel. Le jeu est en effet capable de télécharger ses mises-jour et ses extensions au vol pendant que le joueur est en train d’explorer ou de combattre et ce sans trop consommer de bande passante. Un téléchargement en cours est signalé par une petite icône en forme d’éclair (éventuellement accompagnée d’une taille en kilo ou méga-octets) dans le coin supérieur droit de la fenêtre de jeu. Le joueur peut également laisser son jeu sur l’écran de démarrage sans se connecter pour laisser le jeu télécharger la mise à jour. Si le joueur entre dans une zone modifiée sans que le contenu ait été intégralement téléchargé alors le jeu le fait patienter et télécharge directement les nouvelles données relatives à cette zone. C’est de cette manière qu’a été également distribuée l'extension de la Fournaise des Lamentations et même Guild Wars Factions bien avant sa sortie officielle sur CD-ROM.
* L’économie du jeu est directement liée aux activités des joueurs et des objets qu’ils récupèrent en affrontant des monstres et revendent par la suite. Ainsi la disponibilité et les prix chez les différents vendeurs varient en fonction de l’offre et de la demande et leur stock n’est pas non plus illimité. Lors de la sortie de Factions par exemple, les vendeurs de runes de Cantha ont été assez rapidement à court de runes d’assassins et de ritualiste car trop de joueurs avaient créé des personnages de ces classes et demandaient de telles runes pour personnaliser leurs pièces d’armures. Cette situation s'est rééquilibrée d'elle-même par la suite.

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars

http://www.jxp.ca/media/jeux/5618/guildwars-30.jpg

http://laetity.net/files/blog/stuff/Guild_Wars.jpg

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guild Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guild Wars 2]Des images in game tout bonnement superbes!
» [Guild Wars 2] Un second trailer!
» [Guild Wars 2] Les différentes classes révélées par Photoshop!
» La Légende du Baron Owll [Guild Wars]
» L'introduction des héros dans Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Univers du PC :: Jeux Online-
Sauter vers: