Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Final Fantasy XI   Ven 7 Aoû - 18:36

Final Fantasy XI est un MMORPG en temps réel.Il diffère ainsi des précédents opus de la série sur de nombreux aspects. Le joueurs peut personnaliser ses personnages en choisissant sa race, son sexe, son visage, sa couleur de cheveux, sa taille, son job et sa nation d’allégeance. Contrairement aux précédents Final Fantasy, tous les combats se déroulent en temps réel, et les ennemis ne se rencontrent pas au hasard.

L’histoire prend place à Vana’diel, où l’on peut accomplir des tâches variées pour améliorer la puissance d’un personnage où compléter des quêtes. Cinq races sont disponibles pour accomplir les scénarii des 3 nations, des 4 expansions et des 2 sets de Dynamis. Il y a également de nombreuses sous-intrigues qui sont autant d’histoires que les joueurs peuvent vivre en prenant part aux centaines de quêtes disponibles au sein du jeu.

Final Fantasy XI possède actuellement un total de 18 classes et 2 sont d’ores et déjà annoncée pour la prochaine expansion. Ces classes sont tirées des épisodes précédents de la série Final Fantasy.

* Jobs disponibles à la création d’un personnage (dès la sortie du jeu)

Guerrier
Moine
Voleur
Mage Blanc
Mage Noir
Mage Rouge

* Jobs experts (disponibles via une quête dès le niveau 30)

Disponibles dès la sortie du jeu

Paladin
Chevalier Noir
Dompteur de Monstres
Barde
Chasseur

Disponibles depuis l’expansion Rise of the Zilart

Samuraï
Ninja
Chevalier Dragon
Invocateur

Disponibles depuis l’expansion Treasures of Aht Urhgan

Mage Bleu
Corsaire
Marionnettiste

Disponibles depuis l’expansion Les Guerriers de la Déesses

Danseur
Érudit

Il y a 32 “terrains de jeu” de Vana’Diel (un par serveur) disponibles pour jouer, et un “terrain de test” utilisé par Square Enix. Les noms des serveurs sont tirés d’invocations des opus de la série. Les joueurs sur PC, PS2 et Xbox 360 de tous pays jouent ensemble sur les mêmes serveurs. Il n’existe donc pas de serveurs spécifiques à une région, comme dans les autres jeux en ligne tels que World of Warcraft.

Liste des serveurs:

* Serveurs activés le 16 mai 2002

Bahamut
Shiva
Titan
Ramu
Phoenix
Carbuncle
Fenrir
Sylph
Valefor
Alexander
Leviathan
Odin
Ifrit
Diabolos
Caitsith
Quetzalcoatl
Siren
Unicorn
Gilgamesh
Ragnarok

* Serveurs activés le 6 novembre 2002

Pandemonium
Garuda

* Serveur activé le 7 novembre 2002

Cerberus

* Serveurs activés le 19 décembre 2002

Kujata
Bismarck

* Serveurs activés le 13 mars 2003

Seraph
Lakshmi

* Serveur activé le 10 juin 2003

Midgardsormr

* Serveur activé le 7 octobre 2003

Fairy

* Serveur activé le 9 décembre 2003

Asura

* Serveurs activés le 7 octobre 2004

Remora
Hades

* Serveur test

Atomos

À noter que depuis le 8 mars 2007, il est possible de choisir son serveur à la création du personnage, les WP (World Pass) ne sont plus utiles.

Les joueurs ont la possibilité d’utiliser n’importe quelle combinaison d’un clavier, d’une souris et d’une manette pour jouer à Final Fantasy XI. Si un joueur sur PS2 ou Xbox 360 ne possède pas de clavier, le jeu possède également une méthode pour qu’il communique à l’intérieur du jeu (bien que cela s’avère considérablement plus long que d’écrire via un véritable clavier). L’interface dans "Final Fantasy XI" consiste en une fenêtre de log, des menus et plusieurs éléments d’information du jeu. La fenêtre de log en bas de l’écran affiche les messages du système, de combat et ceux envoyés par les autres joueurs. Les joueurs peuvent choisir de filtrer ce qui apparaît dans la fenêtre de log. Les menus permettent au joueur d’accéder à différentes commandes, fenêtres de statut ou encore options de configuration. En plus du menu principal, qui contient la majorité des options du jeu, le "menu de commande d’action" apparaît juste au dessus de la fenêtre de log et donne au joueur plusieurs options pour interagir avec son environnement.Plusieurs options du menu sont également accessibles via des raccourcis claviers.

Le système de jeu dans Final Fantasy XI possède deux composantes majeures : les quêtes, qui ne font pas avancer dans le scénario principal mais renforcent l’univers fantasy du jeu, et les missions, grâce auxquelles l’histoire du jeu est racontée. Les quêtes peuvent être accomplies pour différentes récompenses. Les missions sont quand à elles réalisées pour monter son rang et ainsi accéder à des nouvelles zones, acquérir de nouveaux privilèges et progresser dans les scénarii variés du jeu. Chaque nation possède son propre set de missions qu’un joueur doit compléter pour monter en rang ; un joueur ne peut compléter que les missions propres à sa nation.

Les combats dans Final Fantasy XI prennent place dans le même monde que celui dans lequel les joueurs évoluent, par opposition aux anciens Final Fantasy dans lesquels les combats prenaient place dans un nouvel écran. Les monstres du jeu agissent selon un système de "claim" et d’"enmity". Un monstre est "claimed" dès l’instant où un joueur réalise une action offensive sur lui, par exemple mais pas forcément, une attaque, l’utilisation d’une compétence de job offensive ou le lancement d’un sort (offensif). À quelques exceptions près, une fois qu’un monstre est "claimed" il ne peut être attaquer que par des joueurs appartenant à l’équipe ou à l’alliance de celui l’ayant "claim". Un monstre concentrera son attention sur quiconque a généré le plus d’"enmity". Les joueurs ont différents moyens à leur disposition (des sorts aux compétences, en passant par les objets) pour accroître ou diminuer leur "enmity".

Bien qu’il n’y ait pas à l’origine de système permettant aux joueurs de combattre entre eux, cela fut ultérieurement ajouté au jeu. Le système de PvP (Player vs. Player, Jouer contre Joueur) est connu sous le nom de conflit. Les joueurs ne peuvent se combattre directement que sous des circonstances très spécifiques. Les conflits se concrétisent sous forme de "matchs" auxquels les joueurs prennent part de leur plein gré ; en dehors de ces matchs, il est impossible aux joueurs de se combattre directement. Il y a deux types de conflits. Durant une Ballista, l’objectif est de marquer des points en lançant un rocher (nommé "Petra") dans une sorte de château (nommé "Rook"). Durant un Brenner, un type de PvP plus récent, les joueurs doivent voler les "flammes" de l’équipe adverse et les placer dans des "Flammen-Brenner" dans leur camp. En conservant ces "flammes", l’équipe récolte des points. L’équipe possèdent le plus de points à la fin du round est déclarée vainqueur.

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XI

A noter que la version PS2, en Europe, n'existe qu'au Royaume-Uni.Pour une version française, il n'y a que les versions XBox 360 et PC.






_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Final Fantasy XI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire
» Final Fantasy XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Univers du PC :: Jeux Online-
Sauter vers: