Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shadow Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Shadow Hearts   Mar 11 Aoû - 16:53

Shadow Hearts [PS2/2001]

Spoiler:
 

Shadow Hearts est un jeu de rôle (RPG) développé par Sacnoth et édité par Aruze et Midway Games en 2001 sur PlayStation 2.

À noter également que Shadow Hearts est la suite non directe du jeu Koudelka sorti quelques années plus tôt sur PlayStation. Le personnage Koudelka fait d'ailleurs son apparition dans le jeu, il s'agit de la mère d'Halley.

1913. Alice Elliot, après avoir assisté impuissante au meurtre de son père par un étrange gentleman, est enlevée par l'armée japonaise et emmenée en direction de la Chine. Dans le train, le gentleman massacre les soldats avant de s'attaquer à la jeune fille. Au moment où il allait l'emporter, Yuri s'interpose et lui assène un coup de poing à travers la tête (oui oui j'ai bien dis "à travers" !)(après avoir au passage perdu un bras et recoller ce dernier), profitant de cet instant pour lui reprendre la fille et sauter du train... Là, il explique à une Alice terrifiée qu'une voix lui a dit de venir la sauver et de l'aider à présent. Pensant (à tort) s'être débarrassé du vieil assassin, ils partent ensemble à travers une Chine remplie de monstres, puis à travers l'Europe.

Proche des RPG tels que Final Fantasy, les Shadow Hearts se distinguent pourtant dans leur système de combat et dans leur ambiance gothique. Léger mixte avec les survival horror, les personnages rencontrés sont rarement des humains normaux. Les scènes parfois violentes ou gores ponctuent le déroulement du jeu. Même les personnages jouables sont loin des héros qu'on attend dans un RPG. Les combats s'orchestrent autour de la Roue du Jugement, sorte de disque où une barre défile comme dans une tombola.

Des quartiers colorés marquent les endroits à viser pour réussir une attaque voire faire une belle attaque. L'utilisation des objets et des sorts lors des combats dépend aussi de cette roue. Les personnages ont chacun des sorts spéciaux, et certains ont des capacités très spéciales. La signature des Shadow Hearts est le pouvoir de fusion, détenu par Yuri dans les deux premiers opus, puis par Shania dans le troisième. Une autre particularité est le système des EM (ou SP dans les opus suivants), les points d'équilibre mental : ils baissent régulièrement lors des combats, se rechargeant à la fin de chaque combat ; s'ils tombent à 0, le personnage devient fou et peut s'attaquer autant à ses amis qu'à ses ennemis. L'histoire linéaire est entrecoupées de petites missions. L'humour est omniprésent et les personnages très attachants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_Hearts

Shadow Hearts Covenant [PS2/2004]

Spoiler:
 

Shadow Hearts: Covenant (Shadow Hearts II au Japon) est un jeu vidéo de rôle de 2004, développé par Nautilus et édité par Aruze[1] sur PlayStation 2.

En 1915, un an après le début de la première Guerre mondiale, le village français de Domrémy resiste encore à l'invasion allemande. Un démon surpuissant ravage les troupes. Avec l'aide d'un exorciste, la belle Karin Koenig doit terrasser la bête.

Semblable à celui de Shadow Hearts, il s'affirme et se complexifie dans ce second opus. La magie des personnages dépend des écussons qu'on leur équipe, ils ont tous un pouvoir spécial (comme la Fusion pour Yuri) et peuvent faire des combos : après avoir attaqué, un personnage peut donner la main à un de ses alliés pour continuer l'attaque. Ces combos peuvent s'achever par de grosses attaques magiques. La roue du jugement et les SP sont toujours présents. Le cimetière de l'esprit de Yuri, dans lequel on peut récupérer les différentes fusions, a légèrement changé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_Hearts:_Covenant

Shadow Hearts From The New World [PS2/2007]

Spoiler:
 

Shadow Hearts: From the New World est un jeu vidéo de rôle développé par Nautilus et édité par Aruze[1] sur PlayStation 2. Le jeu est sorti en 2005 au Japon et en 2006 en Amérique du Nord. Il n'a été édité qu'en 2007 en Europe, où il resta dur à trouver, notamment en France. Dans la version européenne, les sous-titres sont proposés, comme les voix, en anglais.

Il s'agit du troisième opus de la série Shadow Hearts.

1929. Johnny Garland est un jeune détective qui a ouvert son agence à New York. Un jour, l'étrange professeur Gilbert lui demande de retrouver un dangereux bandit. Mais lorsque Johnny le retrouve, une porte transdimentionnelle s'ouvre derrière l'homme, un monstre en sort et le tue. Johnny, apeuré et à la merci du monstre, est sauvé par une sorte d'ange : une des fusion de Shania. Johnny, Shania et son garde-du-corps Natan partent à la recherche de Gilbert. Pendant ce temps dans une autre ville des États-Unis, le tueur en série Killer est sauvé par une mystérieuse jeune femme qu'il appelle Lady, qui tue les policiers qui encerclait Killer et le soigne...

Le gameplay reste très proche du second opus. Chaque personnage a ses capacités propres et acquiert la magie qu'on leur équipe. Les SP et la Roue du Jugement sont toujours présent. Dans cet opus toutefois, le pouvoir de fusion est possédé par Shania, et non par le personnage principal. Elle semble posséder moins de démons à fusionner.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_Hearts:_From_the_New_World

Des RPG encensés par la critique et les joueurs.
Je ne connais que le 3, mais il suffit à comprendre pourquoi ^^

Notez qu'ils sont quasi introuvables, et donc très chers.

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shadow Hearts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHADOW HEARTS "not for resale"
» PS2: shadow hearts 3, valkyrie profile 2, rogue galaxy, etc.
» Jeux + GC
» SHADOW HEARTS
» Recherche Shadow Hearts 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Les Jeux Vidéos :: Les différents genres des jeux vidéos :: RPG/Jeux de Rôle-
Sauter vers: