Forum sur les jeux vidéos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Super Mario World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Snake
Son Of Big Boss
Son Of Big Boss
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Super Mario World   Sam 22 Aoû - 15:53



Super Mario World (スーパーマリオワールド, Suupaa Mario Waarudo?) est un jeu vidéo de plate-forme pour Super Nintendo sorti le 21 novembre 1990 au Japon, en août 1991 aux États-Unis, et le 11 avril 1992 en Europe. Le jeu était vendu au lancement de la console.

C'est le jeu le plus vendu de la SNES, et se place en sixième position des jeux les plus vendus au monde avec 20.6 millions d'exemplaires vendus.

Cette cinquième aventure de Super Mario introduit pour la première fois le personnage de Yoshi. L'aventure est divisée en 7 zones éparpillées sur une carte, il est toujours question de délivrer la princesse Peach des griffes de Bowser. Les 74 niveaux sont variés : zones de plate formes mouvantes, sous-marines, maison fantômes, les pièces à ramasser, les tuyaux qui mènent à des zones souterraines. Mario peut devenir SuperMario via le champignon, Mario-cape avec la plume afin de voler, ou Mario-feu avec la plante de feu. Yoshi sert de monture à Mario, et peut gober les ennemis ainsi que recracher les carapaces des tortues.

Deux joueurs peuvent collaborer à tour de rôle (l'un contrôle Mario, l'autre Luigi)

La version Super Nintendo est également le tout premier jeu sorti sur cette console (sortie simultanée avec la version japonaise de la console) et donne une démonstration technologique de certaines capacités graphiques : effets de rotation lors du premier boss, transparence des nuages dans les manoirs, la lampe lors du dernier château etc.

Une fois de plus la princesse Peach s'est faite enlever par Bowser, le roi des Koopas. Mario et son frère Luigi partent à son secours. Au cours de leur périple, ils devront aussi délivrer les Yoshi, de petits dinosaures amicaux.

On retrouve les personnages récurrents de la série, comme Mario, Luigi, Peach ou Bowser.

Le principal nouveau personnage est le petit dinosaure vert Yoshi. Ce nom signifie en japonais « orphelin », « enfant trouvé »; cela coïncide avec l'histoire du jeu où Mario et Luigi trouvent Yoshi dans un œuf, abandonné en pleine nature.

Bowser est aidé par ses sept enfants qui font office de boss. Ils ont des noms inspirés de musiciens célèbres: Iggy Koopa (inspiré d'Iggy Pop), Lemmy Koopa (inspiré d'Lemmy Kilmister de Motorhead), Ludwig Von Koopa (fait référence à Ludwig van Beethoven), Morton Koopa Jr. (fait référence à Morton Downey Jr.), Roy Koopa (inspiré de Roy Orbison), Wendy O. Koopa (fait référence à Wendy O. Williams), Larry Koopa (serait nommé d'après Larry King).

Super Mario World est adapté sur Game Boy Advance avec Super Mario Advance 2 (regroupant Super Mario World et Mario Bros.) en 2002. Cette version est identique à la version Super Nintendo, hormis le choix entre Mario et Luigi car seul un mode 1 joueur est disponible et le recrachat de tous les ennemis gobés quand Luigi est sur Yoshi. Les pièces d'or « Yoshi », au nombre de 5 par niveaux, sont maintenant comptabilisées, et l'obtention de l'ensemble des pièces du jeu les transforme en pièces « Princesse ». Autre note : terminer le monde Spécial n'a pas le même effet que sur SNES. Pour changer les couleurs de Dino Land et l'apparence de certains ennemis dans la version GBA, il faut trouver les 96 sorties.

Avec la démocratisation des jeux émulés sur PC, le jeu Super Mario World bénéficie d'une seconde vie grâce au logiciel Lunar Magic qui permet de modifier les niveaux du jeu. Nous trouvons ainsi des centaines de hacks de Super Mario World, permettant de jouer dans un univers original. Les hacks de Mario World sont encore peu connus en France mais dans le monde anglophone ils sont déjà une institution. Les créateurs redoublent d'ingéniosité pour proposer des mondes de plus en plus nouveaux et captivants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_World

Rien de moins que la référence de la plateforme sur Super NES Very Happy

_________________
Y a pas de héros dans une guerre...Les héros meurent ou finissent en taule.

Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Super Mario World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.
» [Super Nintendo] Super Mario World
» Super Mario World - Fiche de jeu
» [Ach] Je recherche le pack snes super mario world (rouge)
» Super Mario World vs Super Castlevania 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Jeu Vidéo :: Les Jeux Vidéos :: Les différents genres des jeux vidéos :: Plate Forme-
Sauter vers: